Beaujolais Gourmand (p)

Découverte inattendue des richesses du Beaujolais
1 journée Tour & excursion

Découverte inattendue des richesses du Beaujolais

Excursion gourmande et oenologique

Dégustations copieuses et de qualité

Lieu et horaire de départ au choix

440.00 €

Prix par groupe (1 à 4 personnes)
880€ prix par groupe (5 à 8 personnes)
Pour des groupes de plus de 8 personnes, nous contacter

Tarif incluant :
- Le transport en minivan 8 places tout confort
- Les services d'un chauffeur-guide
- Les entrées et dégustations mentionnées au programme
- Déjeuner mâchon

Nous contacter pour fixer le lieu et l'horaire de départ

Offrir ce circuit

Réserver

Pour une expérience personnelle et un service sur-mesure. Horaires de départ au choix. Tarif pour 4 personnes.

Demandes

Le Programme

Territoire riche et complexe, le Beaujolais est mondialement connu pour son vin primeur. Et pourtant, en parcourant ses vallées et collines, vous découvrirez une richesse gastronomique et historique insoupçonnée. Au cœur d’un territoire récemment labelisé Géopark par l’Unesco, cette excursion vous conduire de surprises gourmandes en villages historiques.

 

Visitez le Beaujolais autrement grâce à notre ce parcours original et gourmand qui vous offrira un condensé des plus beaux atouts de la région. Expérimentez ainsi l’art de vivre à la française en tout convivialité

Le matin :

Vous débuterez cette journée gourmande par un petit déjeuner à la française ! A Beaujeu, la capitale historique de la région, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous découvrir la formidable palette des viennoiseries françaises. Puis c’est une authentique huilerie qui vous ouvrira ses portes. Vous aurez la chance de découvrir les procédés de fabrication de ces huiles savoureuses et parfumées, avant de déguster une sélection de ce noble produit.

Le déjeuner :  

Pour la pause déjeuner vous ferez un arrêt digne d’Epicure aux Rendez-vous de Bobosse, célèbre charcuterie du Beaujolais depuis les années 60. Au cœur d’une boutique aux effluves savoureuses, vous partagerez un mâchon, ce traditionnel casse-croute lyonnais : de la rosette, au jésu en passant par l’andouillette tirée à la ficelle, les saveurs locales n’auront plus de secrets pour vous !  Un typique et copieux déjeuner accompagné bien entendu de vins locaux.

L'après-midi :

L’après-midi se poursuivra dans le sud du Beaujolais, avec une première étape dans le charmant village médiéval de Oingt entièrement construit en pierres dorées, cadre idéal pour une promenade digestive. Pour poursuivre sur une note sucrée vous rencontrerez un maitre chocolatier qui vous transmettra sa passion et vous fera goûter ses délicieuses créations. Enfin, une visite découverte du Beaujolais ne saurait être complète sans une découverte du vignoble, c’est dans un domaine familial que vous terminerez cette journée. Vous y rencontrerez le vigneron qui vous fera visiter son exploitation et déguster ses vins avant de reprendre la route pour Lyon.

Vous aimerez aussi