Les crus du Beaujolais (Tour privé)

Un circuit dédié au vin
1/2 journée Tour & excursion

Excursion en mini-van tout confort
Service d'un chauffeur-guide diplômé
Forfait tout compris : transport, visite et dégustations incluses
Lieu et horaires de départ au choix 

Un circuit dédié au vin

A quelques kilomètres de Lyon, le Nord du Beaujolais est connu pour ses crus : Fleurie, Moulin à Vent, Morgon, St Amour. En sillonnant les collines en compagnie de notre chauffeur-guide oenophile, vous découvrirez un terroir viticole riche et varié. Au cœur d’un territoire récemment labelisé Géopark par l’Unesco, c’est tout le terroir Beaujolais qui s’offre à vous.

 

Ce circuit œnologique et gourmand est un programme parfait pour découvrir et déguster le Beaujolais dans toute sa diversité : entre vins et produits locaux, partez pour une expérience unique idéale pour les épicuriens !

 

Quittez Lyon en direction du nord, afin de rejoindre Villefranche, porte d’entrée et capitale du Beaujolais. Charmante ville située en bord de Saône, c’est au cœur de son marché couvert que débutera la balade. Vous déambulerez ainsi au fil des étals colorés dans une atmosphère chaleureuse. Puis, comme apprécient à le faire les habitants de la région, vous dégusterez un mâchon au cœur même du marché. Célèbre casse-croûte composé de charcuteries et fromages, accompagné bien sûr d’un vin du Beaujolais, vous découvrirez ainsi les meilleures spécialités locales. 

Puis vous emprunterez la Route des Crus, à la découverte des collines aux pentes plantées de vignes. Vous pourrez ainsi observer la variété des paysages qui fait la richesse de ce terroir et permet de produire autant de crus réputés. Une géologie remarquable qui a valu au Beaujolais le label Géopark en 2018. Grâce à votre chauffeur-guide œnophile, déchiffrez les codes de la vinification et découvrez ce qui se cache derrière cette notion de terroir, indispensable à l’élaboration d’un vin.

Enfin, la matinée se terminera dans l’un de ces authentiques villages qui a donné son nom au vin produit sur ses terres. Vous irez à la rencontre d’un vigneron qui vous présentera son domaine et sa production, avant de vous faire déguster plusieurs de ses vins, tout en partageant avec vous son savoir-faire et la passion qu’il nourrit pour son métier.

Une demie-journée sous le signe de la découverte d’un terroir riche et authentique, en toute convivialité.