The Beaujolais wine route (private tour)

A beautiful and authentic vineyard
1/2 day Wine tour

A beautiful and authentic vineyard

small group and convivial atmosphere

High-quality wines

Beautiful sceneries

€500.00

Excursion with comfortable minivans
Licensed driver-guide service
All inclusive package : transportation, visits, tastings included
Small groups

Offer this tour

Book

Choice of departure time and place / Customisable programs for a unique experience / Addionnal services

Requests

The Program

A few kilometres from Lyon, the northern region of Beaujolais is famous for its vintages: Fleurie, Morgon, Moulin-à-Vent... Wind your way around the hills with our driver-guide and wine lover, who will introduce you to a rich and varied wine-making region. In the heart of this territory with an exceptional geology, this circuit allows you to discover the vintages of Beaujolais in all their dimensions.
This wine itinerary is the perfect programme for discovering and tasting Beaujolais wines in all their diversity. A complete experience for intense emotions!

Leaving from Lyon we will head up North, to Villefranche, the capital of Beaujolais. Charming city on the Soane river banks, we will start the tour with a stroll in the covered farmer’s market. You will walk around between the colourful stalls in a convivial atmosphere. Then, just like the locals, you will have a “Mâchon”. This traditional snack with charcuterie and cheese and a glass of Beaujolais wine. You will taste the best local specialities.

We will then, take the wine route, with its beautiful hills covered with vines. You will the variety of sceneries that produces so many different well-known wines. An exceptional geology that allow the region to be listed as a geopark in 2018. Thanks to your wine-passionate driver-guide you will learn everything about the wine-making process and understand the meaning of the French word “terroir”. The tour will end in a Cru village where you meet a winemaker who will tell you about his work and show you his estate before welcoming you in the wine-cellar for a tasting.

The perfect half-day tour to discover the authentic « terroir » of the Northern Beaujolais, in a convivial atmosphere.

Les crus du Beaujolais (Tour privé)

Un circuit dédié au vin
1/2 journée Tour & excursion

Excursion en mini-van tout confort
Service d'un chauffeur-guide diplômé
Forfait tout compris : transport, visite et dégustations incluses
Lieu et horaires de départ au choix 

Un circuit dédié au vin

A quelques kilomètres de Lyon, le Nord du Beaujolais est connu pour ses crus : Fleurie, Moulin à Vent, Morgon, St Amour. En sillonnant les collines en compagnie de notre chauffeur-guide oenophile, vous découvrirez un terroir viticole riche et varié. Au cœur d’un territoire récemment labelisé Géopark par l’Unesco, c’est tout le terroir Beaujolais qui s’offre à vous.

 

Ce circuit œnologique et gourmand est un programme parfait pour découvrir et déguster le Beaujolais dans toute sa diversité : entre vins et produits locaux, partez pour une expérience unique idéale pour les épicuriens !

 

Quittez Lyon en direction du nord, afin de rejoindre Villefranche, porte d’entrée et capitale du Beaujolais. Charmante ville située en bord de Saône, c’est au cœur de son marché couvert que débutera la balade. Vous déambulerez ainsi au fil des étals colorés dans une atmosphère chaleureuse. Puis, comme apprécient à le faire les habitants de la région, vous dégusterez un mâchon au cœur même du marché. Célèbre casse-croûte composé de charcuteries et fromages, accompagné bien sûr d’un vin du Beaujolais, vous découvrirez ainsi les meilleures spécialités locales. 

Puis vous emprunterez la Route des Crus, à la découverte des collines aux pentes plantées de vignes. Vous pourrez ainsi observer la variété des paysages qui fait la richesse de ce terroir et permet de produire autant de crus réputés. Une géologie remarquable qui a valu au Beaujolais le label Géopark en 2018. Grâce à votre chauffeur-guide œnophile, déchiffrez les codes de la vinification et découvrez ce qui se cache derrière cette notion de terroir, indispensable à l’élaboration d’un vin.

Enfin, la matinée se terminera dans l’un de ces authentiques villages qui a donné son nom au vin produit sur ses terres. Vous irez à la rencontre d’un vigneron qui vous présentera son domaine et sa production, avant de vous faire déguster plusieurs de ses vins, tout en partageant avec vous son savoir-faire et la passion qu’il nourrit pour son métier.

Une demie-journée sous le signe de la découverte d’un terroir riche et authentique, en toute convivialité.