Tea time à Bagnols (Tour privé)

Visite d’un lieu d’exception, historique et luxueux
1/2 journée Tour & excursion

Excursion en minivan tout confort
Service de chauffeur-guide diplômé
Forfait tout compris : transport, visites, dégustations incluses.
Sous réserve de disponibilité du Château de Bagnols
Excursion en petit groupe, 8 personnes maximum. Au delà de 8 personnes, nous contacter

Visite d’un lieu d’exception, historique et luxueux

A quelques kilomètres au Nord de Lyon, le Beaujolais, mondialement connu pour ses nombreux crus, vous invite à la contemplation d’un paysage unique. En traversant ses vignes vallonnées, vous pourrez alors apprécier la beauté des typiques villages de pierres dorées et leurs jeux de lumières. Au cours du parcours, le Château de Bagnols vous dévoile son architecture moyenâgeuse pour vous inviter à profiter d’une pause gourmande dans un cadre idyllique. Enfin, une dégustation chez un vigneron est prévue pour vous présenter la richesse de ce patrimoine viticole.

 

Cette escapade champêtre combine en parfait équilibre l’histoire et les saveurs du Beaujolais : château médiéval, vignobles, villages construits en pierres dorées, dégustations savoureuses…Pour le plaisir des yeux et des papilles !  

 

Quittez Lyon en direction du Nord, pour découvrir le Beaujolais à travers ses vignobles et ses authentiques villages de pierres dorées. Cette balade champêtre vous dévoile d’abord les couleurs de ce terroir d’exception. Charnay, Frontenas, Moiré, Bagnols… autant de villages qui vous séduiront alors par leurs charmes uniques.

Le Château de Bagnols, monument historique du XIIIème siècle, vous invite pour une pause gourmande dans son cadre authentique et prestigieux. Ce château-fort médiéval vous impressionnera par son architecture extérieure et son raffinement intérieur. Profitez de ce décor luxueux pour savourer une boisson chaude et de délicieuses pâtisseries préparées par pour l'occasion par le chef. 

Vous poursuivrez ensuite votre balade au cœur des vignobles vallonnés. La route des vins vous offre en effet de fabuleux points de vue à admirer.

Votre circuit se termine enfin par une rencontre chez un vigneron. Il vous présentera alors son domaine et son savoir-faire viticole avant de vous faire déguster ses vins. Accompagnée d’un « mâchon », traditionnel casse-croute lyonnais composé de charcuterie et de fromages, cette dernière étape vous promets un délicieux moment.