Beaujolais des pierres dorées (Tour partagé)

Initiation œnologique, dégustation dans les vignes
1/2 journée Tour & excursion

Excursion en mini-van tout confort
Service d'un chauffeur-guide bilingue
Forfait tout compris : transport, visite, dégustations incluses

Mercredi / Vendredi / Dimanche

1/2 journée : 9h00 - 13h30
D'Avril à Novembre 

Départ et retour Place Bellecour, devant l’Office du Tourisme de Lyon

Initiation œnologique, dégustation dans les vignes

Explorez le Sud du Beaujolais pour apprécier la diversité de ce territoire. Souvent comparée à la Toscane, cette région vallonnée, ponctuée de villages perchés en pierre dorée, respire la douceur de vivre. Notre circuit culturel et gourmand vous emmène à la découverte de la partie Sud du Beaujolais. A quelques kilomètres au Nord de Lyon, la région est alors verdoyante et vallonnée. Connue dans le monde entier pour son fameux Beaujolais Nouveau, c’est aussi la terre des pierres dorées qui offrent un style unique à ses charmants villages. Notre chauffeur-guide œnophile vous transmettra sa passion du terroir tout au long de notre balade champêtre. Une initiation à l’œnologie et une rencontre chez un vigneron vous inviterons aussi à la dégustation.

 

Visitez le Beaujolais du Sud autrement grâce à notre parcours original qui vous montrera un condensé de ses plus beaux atouts. Profitez d’un moment d’exception pour savourer pleinement la richesse de cette région historique et viticole.

 

Au départ de Lyon, nous embarquons ensemble à bord de notre mini-van tout confort pour arpenter les petites routes du sud du Beaujolais. Au détour des collines vallonnées, de splendides villages de pierres dorées nous dévoilent leurs couleurs chaudes et leurs jeux de lumières. Unique dans la région, cette pierre ocre rythme le paysage composant un décor d’une douceur exceptionnelle.

Nous profiterons ensuite de ce cadre authentique pour une initiation à la dégustation au cœur des vignes. En goûtant différents vins autour d’une viennoiserie, nous vous transmettrons notre passion viticole et vous expliquerons notamment la notion de terroir qui fait la singularité des différents vignobles.

Nous irons également visiter Oingt, village du XIIème siècle classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Vous découvrirez ainsi, au fil de ses ruelles, le charme authentique de ses monuments médiévaux.

Puis, nous poursuivrons notre parcours dans ce somptueux décors, profitant de panoramas exceptionnels, avec parfois même la vue sur les Alpes.

Enfin, notre dernière étape chez un vigneron, complètera votre approche œnologique. Au fil de la visite de son domaine, il vous dévoilera en toute convivialité les secrets de son savoir-faire, avant de vous inviter à la dégustation de ses vins accompagnée d’un mâchon. Ce traditionnel casse-croûte lyonnais vous permettra ainsi de découvrir charcuterie et fromages locaux.