Grands Vins de Bourgogne (p)

L’un des plus réputés vignobles de France
1 journée Tour & excursion

L’un des plus réputés vignobles de France

Vins prestigieux et châteaux historiques

Découverte libre de Beaune

Lieu de départ au choix

400.00 €

Excursion en minivan tout confort
Service de chauffeur-guide diplômé
Forfait tout compris : transport, visites, dégustations incluses.
Déjeuner libre non compris
Excursion en petit groupe, 8 personnes maximum. Au delà de 8 personnes, nous contacter

Offrir ce circuit

Réserver

Le Programme

Au Nord de Lyon, La Bourgogne est réputée pour ses grands crus qui comptent parmi les plus célèbres du monde. Depuis toujours, vins et châteaux y sont intimement liés. Ce circuit combine ainsi la découverte de certains châteaux et des dégustations de vins de grande qualité. Du Sud de la Bourgogne au caveau insolite de Gevrey-Chambertin, en passant par Beaune et la Cöte de Nuit, appréciez en toute sérénité cette savoureuse journée.

 

Explorez la Bourgogne, ses vignobles et ses châteaux. En parcourant un territoire d’exception, riche en goûts, mêle en toute harmonie la culture historique et la découverte du vin.

 

Le Matin :

Vous quitterez le Beaujolais Vert en compagnie de votre chauffeur-guide œnophile afin de rejoindre la Côte de Beaune et ses châteaux. Un premier arrêt vous permettra de visiter l’un d’eux, ses fabuleuses caves du Xième siècle et ses imposants bâtiments construits en pierre de taille. Vous dégusterez ensuite les vins du domaine représentatifs des plus prestigieuses appellations de la région.

 

Déjeuner libre :

Vous continuerez ensuite jusqu’à Beaune pour la pause déjeuner. Grâce aux conseils de votre chauffeur-guide, vous pourrez vous régaler avec la cuise traditionnelle de la région : bœuf bourguignon, escargots, œufs meurette…

Prenez le temps de découvrir aussi le centre historique. Beaune est une ville fortifiée de caractère qui saura vous séduire. Ses ruelles pavées et fleuries vous mèneront vers les fameuses Hospices ou la collégiale Notre-Dame.

 

L’après-midi :

Dès le début d’après-midi, vous poursuivrez le circuit vers la Côte de Nuit et Aloxe-Corton, l’une des appellations préférées de John Fitzgerald Kennedy ou Charlie Chaplin. Après avoir longé les murs de bouteilles du caveau, vous dégusterez les vins du château d’Aloxe Corton, en profitant du cadre magnifique.

Enfin, vous achèverez votre parcours plus au Nord, à Gevrey-Chambertin, été en sillonnant la Côte de Nuits. Au cœur des fameux « climats », classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les grands noms s’enchaînent : Romanée Conti, Clos Vougeot,… Votre dernière dégustation vous conduira dans un caveau insolite de Gevrey pour y découvrir des vins rouges plus charpentés, avant de reprendre la route vers le Beaujolais Vert.