Tasty tour (Tour partagé)

Un parcours insolite, culturel et gourmand
Visite gourmande

Forfait tout compris, visite guidée et dégustations incluses
Petit groupe : maximum 12 participants
Visite pédestre
Service d'un guide diplômé

Tous les samedi 
Visite de 3h : 10h- 13h
D'Avril à Novembre

Départ : Devant la Cathédrale St Jean, Place St Jean, Métro Vieux Lyon

Un parcours insolite, culturel et gourmand

Riche de plus de 2000 ans d’histoire et célèbre dans le monde entier pour son bien manger, Lyon est pleine de surprises et représente à merveille l’art de vivre à la française. Du Vieux-Lyon en bord de Saône, aux Halles Paul Bocuse sur la rive gauche du Rhône, en passant par la Presqu’île, l’itinéraire est d’abord choisi pour vous montrer le meilleur de la gastronomie lyonnaise. Il vous invite également à mieux connaître l’histoire de la ville en traversant son centre historique classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco.

 

Explorez la ville autrement grâce à ce parcours thématique historique et gourmand. Au fil des différentes étapes, vous comprendrez ce qui a finalement fondé la réputation internationale de la gastronomie lyonnaise tout en visitant ses quartiers les plus emblématiques.

 

C’est Place St Jean que vous rencontrerez votre guide, épicurienne et spécialisée en histoire de la gastronomie. Vous découvrirez ainsi les édifices médiévaux ainsi que le charme authentique du style Renaissance du plus ancien quartier de Lyon. Votre guide vous y fera d’ailleurs traverser une « traboule » !  La première pause, « petit-déjeuner » vous régalera d’une spécialité à la praline, ce fameux bonbon rose composé d’une amande enrobée de sucre.

Vous traverserez ensuite la Saône grâce à la Passerelle du Palais de Justice qui offre un point de vue exceptionnel sur la vieille ville. La balade continue sur la Presqu’île, à travers le marché du quai St Antoine, pour quelques dégustations surprises !  Un peu plus loin, la rue de Mercière vous dévoile ses traditionnels bouchons Lyonnais. Notre guide passionnée vous racontera alors l’histoire de ces fameuses « Mères lyonnaises » qui ont façonné la réputation gastronomique de la ville depuis le XIXème siècle.

Nous nous arrêterons également dans l’une des boutiques du célèbre chocolatier Voisin pour goûter les fameux Coussins de Lyon, sucrerie emblématique de la ville depuis les années 60.

Puis, le parcours vous conduira aux Halles Paul Bocuse, le « Ventre de Lyon »,  Ce haut lieu de la gastronomie lyonnaise. Vous y dégusterez de nombreuses et savoureuses spécialités locales Rosette, jésu, gratons pour la charcuterie, Saint-Félicien, Saint-Marcellin pour les fromages, quenelles, chocolats, vins… les dégustations varient selon les saisons, mais chaque visite offre un plaisir gourmand garanti !