Vallée du Rhône - Vin et Chocolat (Tour privé)

Un circuit œnologique et gourmand
1 journée Tour & excursion

Un circuit œnologique et gourmand

Des points de vue à couper le souffle

L'une des chocolateries les plus renommées de la région

Visite d'une cave renommée

770.00 €

Excursion en mini-van tout confort
Service de chauffeur-guide diplômé
Forfait tout compris : transport, visites et dégustations (hors déjeuner)
Déjeuner libre à Tain L'Hermitage (non inclus)
Services complémentaires proposés en options : réservation de restaurant, personnalisation du parcours…

Offrir ce circuit

Réserver

Pour une expérience personnelle et un service sur-mesure. Horaires de départ au choix. Tarif pour 4 personnes.

Demandes

Le Programme

Au sud de Lyon s’ouvre la Vallée du Rhône et ses célèbres vignobles. Le long du fleuve, les coteaux dessinent de magnifiques paysages et offrent de splendides points de vue sur les pentes plantées de vignobles. Célèbre pour ses diverses appellations prestigieuses, la région des Côtes du Rhône septentrionale ne l’est pas moins pour sa gastronomie, notamment grâce à la présence de la Cité du Chocolat qui vous dévoilera tous les secrets du cacao !

Cette expérience complète régalera tous vos sens ! Appréciez pleinement les atouts de cette belle région, son paysage, ses vins et ses gourmandises. Une journée savoureuse, idéale pour les épicuriens.

 

Le matin :

Vous quitterez Lyon en direction du Sud, en longeant le Rhône afin de rejoindre Tain l’Hermitage, petite cité installée au bord du fleuve, au pied de la célèbre colline de l’Hermitage. Vous commencerez cette découverte œnologique par la visite de la prestigieuse Cave de Tain, qui s’est hissé depuis quelques année parmi les meilleurs producteurs de la région. Vous y découvrirez l’histoire de ce vignoble historique, ses spécificités mais également des techniques de vinification mêlant modernité et tradition. Une combinaison gagnante, à l’image des nombreuses récompenses obtenues par les vins de la cave ces dernières années. Une visite riche et complète qui sera bien entendu suivie d’une copieuse dégustation de vins.

Si le temps le permet, vous vous lancerez à l’assaut de la mythique colline de l’Hermitage à bord de votre minivan, afin d’y découvrir un point de vue à couper le souffle sur les parcelles en terrasse et sur le fleuve et sa vallée.

Déjeuner libre : Vous disposerez ensuite d’un temps libre dans le centre-ville de Tain l’Hermitage pour y prendre le déjeuner. Votre chauffeur-guide saura vous orienter parmi les nombreux restaurants installés le long des quais du Rhône ou sur la place du Taurobole, et proposant de savoureuses spécialités locales, comme la raviole de Romans par exemple.

L’après-midi :

Puis le début d’après-midi sera placé sous le signe de la gourmandise ! Installée au centre-ville de Tain l’Hermitage depuis plus de 90 ans, la grande chocolaterie Valrhona vous invite désormais à visiter sa Cité du Chocolat. Explorez les coulisses de sa fabrication, son histoire et ses secrets. Au fil de cet espace interactif, se déroule une visite virtuelle des authentiques ateliers du chocolatier. Bien évidemment, de nombreuses dégustations ponctuent le parcours.

Enfin, vous continuerez ensuite votre route en remontant vers le Nord, en direction du vignoble de la Côte Rôtie. Le plus septentrional des crus de la Vallée du Rhône bénéficie d’une des meilleures réputations au monde. Avec ses coteaux escarpés et ses vignes en terrasse, ce territoire viticole vous séduira par ses charmes uniques. Vous vous arrêterez dans un petit domaine familial où vous pourrez découvrir le travail de la vigne en visitant directement les parcelles et bien sûr déguster les vins du domaine, avant de reprendre la route pour Lyon.