Du Beaujolais à la Dombes (p)

Histoires, vins et gourmandises
Tour & excursion

Histoires, vins et gourmandises

Dégustation de produits locaux

Déjeuner libre au restaurant ou pique nique dans les vignes

Véhicule confortable et chauffeur-guide expérimenté

400.00 €

Excursion en minivan tout confort
Service de chauffeur-guide diplômé
Forfait tout compris : transport, visites, dégustations incluses.
Déjeuner libre, non compris
Services en option : réservation de restaurant, pique-nique dans les vignes, personnalisation du parcours....
Excursion en petit groupe, 8 personnes maximum. Au delà de 8 personnes, nous contacter

Offrir ce circuit

Réserver

Le Programme

Au Nord du Beaujolais, les crus vous accueillent pour la découverte des vins structurés du Beaujolais. Loin des primeurs, ils vont surprendront par leurs richesses dues au sol granitique.  Plus loin, les collines couvertes de vignes tombent dans la Saône et laissent place, à l’Est, à la Dombes. Plat pays parsemé de lacs, la Dombes vous invite à la découverte de son fleuron : Pérouges

Ce circuit vous surprendra par la diversité des paysages, cultures et architectures de ses deux régions voisines.

Vous quitterez le Beaujolais Vert en direction du Nord de la région. La matinée débutera par la visite d’un domaine viticole où vous aurez l’occasion de tester votre connaissance sur les vins du Beaujolais. Grâce à une dégustation des vins du domaine vous pourrez vous rendre compte de leur richesse aromatique.

Puis vous poursuivrez votre balade à Chatillon-sur-Chalaronne en plein cœur de la Bresse. Architecture médiévale remarquable et berceau du fameux poulet de Bresse, vous pourrez profiter du centre historique le temps de déjeuner. Votre guide saura vous conseiller pour découvrir les nombreuses spécialités locales. Le samedi, jour de marché, vous pourrez flânez parmi les stands, sous la halle du XIème siècle, dans une ambiance authentique et pittoresque.

Vous prendrez ensuite la route pour Pérouges à travers les paysages typiques de la Dombes aux 1 000 étangs. Ce village médiéval classé parmi les Plus Beaux Villages de France vous accueille pour le goûter, à l’authentique Hostellerie du XIIIème siècle. Vous y dégusterez la célèbre la galette de Pérouges, spécialité locale dont la recette est gardée secrète. La journée se terminera par un temps libre afin de vous balader dans les ruelles étroites et pavées, véritable voyage dans le temps, avant de reprendre la route retour vers le Beaujolais vert.