Croix Rousse authentique et gourmande (Tour privé)

Départ sur la Place de la Croix Rousse, devant la statue de Jacquard
Visite gourmande

Départ sur la Place de la Croix Rousse, devant la statue de Jacquard

Une balade gastronomique hors des sentiers battus

La traversée du plus grand marché de plein air lyonnais

Dégustations d'exception et panorama sur la ville

390.00 €

Visite pédestre
Service d'un guide diplômé
Forfait tout compris : visite guidée et dégustations incluses
Petit groupe : maximum 4 participants (+de 4 sur demande)
Visite disponible tous les mardis (marché), mercredis et jeudis

Offrir ce circuit

Réserver

Pour une expérience personnelle et un service sur-mesure. Horaires de départ au choix. Tarif pour 4 personnes.

Demandes

Le Programme

Partez à la découverte des trésors de la gastronomie lyonnaise en vous baladant dans le quartier historique de la soie. Nous vous promettons un moment convivial et gourmand dans ce quartier chaleureux et haut en couleur qu’est la Croix-Rousse, cœur de l’épopée de la soierie lyonnaise.  

Fromages, charcuteries, vin, chocolat…de quoi faire rêver ! C’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de cette balade historique et gourmande. Vous n’en croirez pas vos papilles ! 

Rejoignez votre guide épicurienne sur le plateau de la colline, et laissez-vous guider au rythme de dégustations savoureuses et d’anecdotes croustillantes. Vous pourrez apprécier l’atmosphère si particulière du quartier, véritable village dans la ville, qui regorge aujourd’hui encore de souvenirs de cette fabuleuse période où l’on y tissait les plus belles étoffes de soie. Cette visite à la fois historique et gourmande, vous donnera l’une des meilleures visions que l’on peut avoir de la ville de Lyon. En effet, c’est hors des sentiers battus, un peu à l’écart des zones touristiques que vous dégusterez les meilleurs produits représentatifs de la gastronomie locale : Commencez par la célèbre quenelle lyonnaise, produit phare du menu lyonnais, découvrez l’histoire et les secrets de « bouchons », restaurants typiques de la ville. En poursuivant votre chemin à travers le quartier, vous vous prendrez pour de véritables lyonnais ! Mais une visite de Lyon sans fromage ni charcuterie n’en serait pas une ! Grâce à plusieurs maisons de renom et à des artisans d’exception, vous découvrirez ainsi les meilleures spécialités locales. Enfin, c’est le monde du chocolat qui vous ouvre ses portes, avec visite de l’atelier de chocolaterie de l’un des meilleurs chocolatiers de France et dégustation bien sûr !

Une visite complète, au cœur d’un quartier authentique, qui saura combler les gourmets et les gourmands.