Vins et chocolat en Vallée du Rhône (p)

Un circuit œnologique et gourmand
1 journée Tour & excursion

Un circuit œnologique et gourmand

Des points de vue à couper le souffle

Déjeuner libre à Tain L'Hermitage (non inclus)

440.00 €

Prix par groupe (1 à 4 personnes)
880€ prix par groupe (5 à 8 personnes)
Pour des groupes de plus de 8 personnes, nous contacter

Prix par personne, incluant :
- Le transport en minivan 8 places tout confort
- Les services d'un chauffeur-guide
- Les entrées et dégustations mentionnées au programme

Ce tarif n'inclus pas :
- Le déjeuner

Choisissez votre formule déjeuner :
- Vous apportez votre pique-nique
- Vous déjeuner librement sur place
- Nous vous réservons un restaurant

Offrir ce circuit

Réserver

Pour une expérience personnelle et un service sur-mesure. Horaires de départ au choix. Tarif pour 4 personnes.

Demandes

Le Programme

Quittez la ville une journée entière. Partez le long du Rhône pour un circuit oenologique et gourmand qui mêle vin et chocolat. Découvrez les Côtes du Rhône septentrionaux. Profitez ainsi d’une étape à Tain l’Hermitage. Vous pourrez alors visiter la Cité du Chocolat de Valrhona. Au Sud de Lyon, les vignobles des Côtes du Rhône s’étendent le long du fleuve. Les coteaux dessinent un magnifique paysage et offrent de splendides points de vue. De Cornas à la Côte Rôtie, vous pourrez en effet déguster les vins les plus prestigieux de la région lors de nos escales viticoles. Pour un plaisir complet, une halte gourmande est aussi prévue à Tain l’Hermitage. La visite de la Cité du Chocolat vous dévoilera tous les secrets du cacao.

Cette expérience complète régalera tous vos sens ! Appréciez pleinement les atouts de cette belle région viticole.

Le matin :

Nous prendrons directement la route vers le Sud. Sur la rive droite du Rhône, les coteaux abrupts créent des points de vue fantastiques. Nous nous arrêterons en premier lieu à Tain l’Hermitage, au pied de la Colline de l’Hermitage pour y découvrir sa célèbre cave. Au coeur du vignoble historique des Côtes du Rhône septentrionaux, il s’agit du principal producteur des crus du nord de la Vallée du Rhône. L’occasion d’aborder la vinification et de déguster de nombreux vins.

Déjeuner libre :

C’est à Tain l’Hermitage que nous nous arrêterons pour la pause déjeuner. Grâce à nos conseils avisés vous pourrez apprécier l’un des restaurants autour de la place typique du Taurobole ou le long du Rhône pour une ambiance bucolique.

L’après-midi :

Installé à Tain l’Hermitage depuis plus de 90 ans, Valrhona vous invite désormais à visiter sa Cité du Chocolat. Explorez les coulisses de sa fabrication, son histoire et ses secrets. Au fil de cet espace interactif, se déroule une visite virtuelle des authentiques ateliers du chocolatier. Bien évidemment, de nombreuses dégustations ponctuent le parcours. Nous continuerons ensuite la route vers le Nord, en direction du vignoble de la Côte Rôtie. Le plus septentrional des crus de la Vallée du Rhône bénéficie d’une des meilleures réputations au monde. Avec ses coteaux escarpés et ses vignes en terrasse, ce territoire viticole vous séduira par ses charmes uniques. Enfin, nous nous arrêterons visiter un domaine familial et découvrir sa production au cours d’une dégustation de 5 vins d’exception de la Côte Rôtie.

Enfin, nous nous arrêterons visiter un domaine familial et découvrir sa production au cours d’une dégustation de 5 vins.

 

Vous aimerez aussi