La Croix-Rousse Gourmande

Une balade gastronomique hors des sentiers battus
3 heures Visite gourmande

Une balade gastronomique hors des sentiers battus

Dégustations chez les grands noms de la gastronomie lyonnaise

Découvrez l’histoire des canuts

Départ & Fin : Place de la Croix-Rousse, au pied de la Statue Jacquard

39.00 €

Prix par personne incluant :
- Les services d'un guide diplômé
- Les entrées et dégustations mentionnées au programme

N'incluant pas :
- Le transport jusqu'au point de départ

Offrir ce circuit

Réserver

Le Programme

Partez à la découverte des trésors de la gastronomie lyonnaise en vous baladant dans le quartier historique de la soie. Nous vous promettons un moment convivial et gourmand dans ce quartier chaleureux et haut en couleur qu’est la Croix-Rousse, cœur de l’épopée de la soierie lyonnaise.  

Fromages, charcuteries, vin, chocolat…de quoi faire rêver ! C’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de cette balade historique et gourmande. Vous n’en croirez pas vos papilles ! 

Rejoignez votre guide épicurienne sur le plateau de la colline, et laissez-vous guider au rythme de dégustations savoureuses et d’anecdotes croustillantes. Vous pourrez apprécier l’atmosphère si particulière du quartier, véritable village dans la ville, qui regorge aujourd’hui encore de souvenirs de cette fabuleuse période où l’on y tissait les plus belles étoffes de soie. Cette visite à la fois historique et gourmande, vous donnera l’une des meilleures visions que l’on peut avoir de la ville de Lyon. En effet, c’est hors des sentiers battus, un peu à l’écart des zones touristiques que vous dégusterez les meilleurs produits représentatifs de la gastronomie locale. Commencez par découvrir les secrets de la fabrication du chocolat en visitant l'atelier d'un célèbre chocolatier lyonnais et découvrez ses créations uniques et 100% lyonnaises. Poursuivez votre découverte culinaire en dégustant la fameuse brioche à la praline franchement achetée chez le boulanger. Et puisque Lyon est connu pour sa charcuterie, profitez d'un moment convivial autour d'une planche de charcuteries et d'un verre de vin. Poursuivez en découvrant l’histoire et les secrets des « bouchons », restaurants typiques de la ville. Puis finissez cette expérience par une note délicatement sucrée grâce aux Coussins de Lyon.

Une visite complète, au cœur d’un quartier authentique, qui saura combler les gourmets et les gourmands.