Lyon gourmand (Tour privé)

Une visite culturelle et gourmande
Visite gourmande

Une visite culturelle et gourmande

Le quartier incontournable pour découvrir Lyon

Un patrimoine historique classé et préservé

Dégustations copieuses et de qualité

290.00 €

Visite pédestre
Service d'un guide diplômé
Forfait tout compris : visite guidée, transport en commun et dégustations incluses
Petit groupe : maximum 4 participants (+de 4 sur demande)

Offrir ce circuit

Réserver

Pour une expérience personnelle et un service sur-mesure. Horaires de départ au choix. Tarif pour 4 personnes.

Demandes

Le Programme

Riche de plus de 2000 ans d’histoire, le centre historique de Lyon est classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco depuis 1998. Mais à Lyon, l’histoire et la gastronomie sont intimement liées. Profitez donc de ce parcours complet pour visiter Lyon autrement ! Depuis la place Bellecour, cœur de la Presqu’île, quartier élégant et bourgeois, jusqu’au Vieux Lyon, véritable bijou médiéval et renaissant, vous voyagerez dans le temps, de gourmandises en gourmandises !

 

Traboules, grande histoire de Lyon et petites anecdotes, dégustations savoureuses et promenade de chaque côté de la Saône…Une balade culturelle et gourmande, 100% lyonnaise !

 

Rendez-vous devant l’Office de Tourisme, place Bellecour, avec votre guide passionnée par l’histoire de Lyon et de sa gastronomie. Pour vous mettre en appétit, vous commencerez par déguster l’authentique coussin de Lyon, confiserie emblématique liée l’histoire de la Basilique de Fourvière. Dominant la ville depuis le sommet de la colline, vous pourrez admirer son architecture insolite en rejoignant les quais de Saône.

 

Les samedi et dimanche, vous pourrez regagner le Vieux Lyon en traversant le célèbre marché du Quai St Antoine et y découvrir les producteurs locaux. L’occasion de déguster quelques autres surprises gourmandes !

Passionnée par l’histoire de la ville, votre guide vous emmène explorer le quartier. Vous pourrez ainsi sillonner ses charmantes ruelles pavées et contempler l’architecture authentique de ses édifices, traverser ses typiques traboules et découvrir ses magnifiques cours cachées. Le Vieux-Lyon n’aura bientôt plus de secret pour vous !

A chaque détour, une gourmandise vous attend : pralines roses, chocolats, macarons… Les dégustations varient selon la saison mais chaque visite assure un plaisir garanti ! Une halte salée est également prévue pour vous permettre de découvrir charcuteries et fromages locaux en dégustant un verre de vin.

 

En option, il est possible de terminer ce circuit place Bellecour par un atelier d’initiation culinaire. Grâce à une approche ludique et didactique, vous apprendrez les secrets de la cuisine lyonnaise en confectionnant votre propre cervelle de canut !